Santé et bien-être

Quand les parents reportent un suivi médical car ils ne peuvent pas le payer

Un parent sur cinq reporte un suivi médical pour son enfant pour raison financière. Ce sont souvent des rendez-vous chez des spécialistes comme l’orthodontiste ou l’ophtalmologue. Parmi les profils touchés : les monop’, les parents séparés, les familles nombreuses et celles ayant de bas revenus. Mais pas que.

C’est une visite chez le dentiste comme une autre pour la petite Léa*, 9 ans, dans le Brabant wallon. « Elle se brosse bien les dents de lait. Du coup, on a un peu laissé traîner avant de prendre ce rendez-vous », nous explique Sandrine*, sa maman. Quand le dentiste annonce le nombre de caries à soigner, la maman tombe de sa chaise. « Elle a des dents catastrophiques. Elle doit aller six fois chez le dentiste, soit 180 € toutes les deux semaines. Alors, oui, c’est remboursé par la mutuelle, mais il faut malgré tout sortir cet argent ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies