Vie pratique

Ravioles aux panais et noisettes

LE COIN DES GOURMAND·ES

O.K., encore une recette où l’ail des ours fait son apparition, mais on aurait tort de se priver de cette plante de saison à laquelle on attribue autant de bienfaits. Non ? Le petit plat qu’on vous a concocté se signale par sa simplicité et son efficacité.

Pour le réaliser, vous avez besoin de 250 g de ravioles farcies (selon vos affinités du moment), de deux oignons (un rouge et un blanc, c’est beau pour la diversité de l’assiette), d’un beau panais, d’un petit bouquet d’ail des ours, d’une poignée de noisettes. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés dans trois cuillères à soupe d’huile. Avant qu’ils ne brunissent, ajoutez deux petits verres d’eau, poivrez, salez et ajoutez le panais que vous aurez préalablement râpé. Laissez mijoter une dizaine de minutes en veillant à conserver une préparation bien humide qui se mélangera facilement aux pâtes. Ciselez les feuilles d’ail des ours et poursuivez la cuisson pendant deux minutes. Ajoutez les ravioles cuites à la préparation dans la poêle, parsemez l’ensemble des noisettes concassées, posez les fleurs d’ail des ours pour décorer. Rien que des bonnes choses dans ce plat bien complet.
Si vous doutez de l’adhésion des enfants aux saveurs du panais, tentez le coup avec des carottes ou des courgettes. C’est moins aventureux, mais tout aussi sain.

Il vous reste de l'ail des ours ? Faites un pesto délicieux !

À LIRE AUSSI

La chorba de Tata Dalila

Vie pratique

La chorba de Tata Dalila

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies