Santé et bien-être

Repas à l’école : les bons ingrédients de la boîte à tartines

Elle reste toujours prise en sandwich entre équilibre alimentaire, goût des enfants et côté pratique, cette fameuse lunch box… Et si pour cette rentrée scolaire, on lui redonnait de la saveur ? À l’heure des thermos de poche et boîtes réfrigérées, tout est permis. Et tant qu’à s’entretenir avec deux diététiciennes pédiatriques, parlons aussi alimentation des enfants en général.  

« La mienne était rectangulaire en forme de Petit beurre de Lu. Et autant vous dire que j’en ai vite soupé de l’ouvrir sur cette même tartine de margarine et gouda ». Ce souvenir a marqué Ludovic et fait peut-être écho en vous ? Alors, comment redonner de l’allant à la fameuse boîte à tartines de vos enfants et pourquoi ne pas carrément en sortir ? Avant de sauter le pas, voyons ce que devrait contenir idéalement un repas de midi.
Si l’on se réfère à la fameuse pyramide alimentaire, les féculents et les céréales figurent à la base et devraient accompagner chaque repas. De même pour les fruits et légumes. À cela, on ajoute une touche de matière grasse pour obtenir une assiette idéale.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies