Loisirs et culture

Une BD pour se concentrer et s’organiser à l’école

Votre enfant de primaire est toujours en galère pour gérer son temps, s’organiser ou simplement se mettre au travail ? Géraldine Bindi pour les textes et Matthieu Roda pour les illustrations ont peut-être une belle piste de solution avec La BD qui t’aide à te concentrer et à mieux t’organiser (Casterman).
Destiné aux 8-11 ans, cet ouvrage est intéressant par son genre – la BD fonctionne parfaitement à cet âge -, mais surtout pour sa finalité qui devrait faire mouche auprès de votre jeune élève : gagner du temps pour pouvoir faire ce qu’on aime. Pour cela, les différentes planches abordent de façon très pratique les questions de gestion du temps et du stress, d’organisation, de choix, de priorités. Ce qu’on aime ici, c’est que tout cela se dessine en faisant comprendre pourquoi la méthodologie est importante, tout en prônant de se faire confiance et de s’autoriser l’échec pour mieux rebondir.
R. B. 

À LIRE AUSSI DANS LE LIGUEUR

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies