Loisirs et culture

Arts et promenades font parfois bon ménage. Cette union offre des surprises pleines de sens et des buts de promenade un peu différents. Chasse aux fresques, découvertes inattendues dans les bois, monuments épatants où lieux investis d'oeuvres originales, voici une sélection de 5 parcours où l'art n'est jamais bien loin des chaussures de marche.
EN CONDROZ FAMENNE
Les sentiers d'arts
Plus qu'une simple promenade, une expérience artistique à vivre. Les sentiers d'arts invitent les promeneurs, promeneuses et randonneurs, randonneuses à allier la marche à pied aux joies de la découvertes d'uvres en milieu naturel. On vous explique l'idée générale dans ce papier. En cinquième proposition, le cas précis d'une boucle près de Somme-Leuze dans le sud de la province de Namur.
.jpg)
EN BRABANT WALLON
Immersion artistique à la Hulpe
Au départ du château de La Hulpe, il est possible s'assouvir ses envies d'arts et de balades. Entre arbres majestueux et statues en plein air, héritage de Folon et réserve naturelle, voilà un point de chute qui ravira les familles. On vous explique pourquoi.

À OSTENDE
Chasse aux fresques ostendaises
Deux angles d'attaque pour vanter les mérites des parcours artistiques qui se sont développés ces dernières années à Ostende. Parmi les propositions, un parcours Street Art testé avec un ado. À pied ou à vélo, une bonne idée de déambulation ostendaise originale pour l'été.

RÉGION DE SOMME LEUZE
Les sentiers d'arts par l'exemple
On vous parlait un peu plus haut des sentiers d'art dans leur concept général. En voici une application concrète testée par le Ligueur dans la région de Somme-Leuze. Une région magnifique à découvrir à travers une démarche pour le moins originale.

À LIRE AUSSI