Crèche et école

5 questions sur le passage de la maternelle au primaire

Ça y est, votre petit·e n’est plus si petit·e. Depuis quelques jours, il/elle est sur le banc des grands, en 1re primaire. En classe ou après les heures de cours, ça change quoi « la grande école » ?

« Avoir sa plus grande qui entre en primaire, c’est tout de même bizarre ». Grande étape pour Morgane, Romain et leur aînée, Camille. « C’est une étape importante, excitante et, en même temps, ça fait un petit pincement au cœur de se dire qu’elle grandit si vite ! », réagit sa maman.

Camille, quant à elle, « se sent prête pour aller vers plus d’autonomie », nous dit Morgane. « Elle est demandeuse d’aller en primaire et d’apprendre des choses ». Devoirs, leçons et autonomie, de tous nouveaux mots pour les enfants de primaire.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies