Vie pratique

LE COIN DES GOURMAND·ES
Bonne nouvelle, voilà un gâteau qui, s'il en met plein les yeux, n'est pas compliqué à réaliser. Même si pour cette recette, Julie, qualifiée d'artiste par ma fille pour ses super desserts, m'a gentiment écolée.
Pour le faire, il vous suffit de trois ingrédients : 200 g de biscuits type boudoirs, un demi-litre de crème fraîche, un mélange prêt à l’emploi de bavarois (vous pouvez aussi le faire vous-même, les recettes pullulent sur le net). Niveau matériel, vous aurez besoin d’un moule à manqué (20-25 cm de diamètre) et de rhodoïd (rouleau plastique pour tenir le gâteau).
Primo : placez les boudoirs autour du moule (coupez le bout qui sera placé au fond en biseau pour qu’il tienne droit). Deuxio : battez la crème jusqu’à obtenir une texture légère et aérée, autrement dit une crème fouettée. Tertio : ajoutez 150 ml d’eau tiède au mélange de bavarois pour obtenir votre coulis et mélangez-le délicatement et progressivement à la crème fouettée à l’aide d’un lèche-plat. Étalez-le tout au centre de votre moule et réservez au frigo. Pour ajouter une touche festive, une poignée de vermicelles sucrés et quelques mini-guimauves feront l’affaire. Pas de doute, l’artiste, c’est vous !
À LIRE AUSSI