Vie pratique

Cake aux fruits à coque

Voilà un cake qui ira tirer toute sa substance et ses arômes des fruits à coque qu’on aura choisis pour confectionner sa recette personnalisée. Pour notre part, nous avons décidé de mélanger des noix de cajou et de pécan avec des noisettes, celles-ci représentant un bon deux tiers des 300 g de fruits à coque que nécessitent notre proposition gourmande.
Préchauffez votre four à 170°C. Dans un plat, faites fondre 200 g de beurre. Ajoutez 200 g de sucre et mélangez avec énergie. Ensuite, prenez quatre œufs, séparez les jaunes et les blancs. Incorporez les jaunes au sucre et au beurre. Mixez les fruits à coque pour les transformer en une farine grossière. Celle-ci gagne à son tour le plat où l’attendent beurre, sucre et jaunes d’œuf. Mélangez le tout. Dans un autre plat, battez les blancs en neige. Vous les incorporez ensuite délicatement pour obtenir une pâte homogène. 
Versez le tout dans un moule rectangulaire et laissez cuire une petite heure. Après, il ne reste plus qu’à déguster votre œuvre culinaire en famille. 
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies