Vie pratique

Ces lieux que l’on retrouve encore et encore…

Herbeumont, Pornic, Laforêt, Tilly, Villié-Morgon, Kato Ksexoro. Des noms d’ici et d’ailleurs. Des lieux chargés de souvenirs pour Damien, Anne, Nicolas, Michèle, Jean* et Georges. Ils nous racontent ce qui en fait la valeur à leurs yeux.

Il y a des endroits sur lesquels on ne peut tirer un trait. Des lieux qui nous imprègnent, qui nous habitent, qui nous transportent. Maison de famille, lieux de villégiature, villages, ils tiennent une place particulière dans nos cœurs. Parce qu’on s’y sent chez soi, qu’ils ravivent des souvenirs, qu’on s’y ressource ou qu’on s’y ancre, qu’on y retrouve la famille, nous y retournons encore et encore.
Six hommes et femmes témoignent de ces lieux qui ont compté pour eux. En filigrane des témoignages, des éléments communs apparaissent. Et, sans surprise, le mot famille se hisse en tête de liste. Tous évoquent une page de ce roman familial qui s’écrit dans ces lieux. On y retrouve aussi un sentiment de liberté et d’insouciance et le plaisir des choses simples.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies