Vie pratique

Comment ça, pas nets mes panais ?

Voilà un légume présent durant tout l’hiver dans les magasins : le panais. Sa pleine saison s’étale en effet de novembre à mars. Sa chair tendrement sucrée peut se transformer en jolie purée délicate. Découpé en tronçons, il peut rejoindre des potées de légumes, des soupes, etc. Ici, on a choisi de les accommoder façon « poêlée ». La recette est toute simple et assez rapide.

Prenez quatre panais, brossez-les bien, puis découpez-les en rondelles assez fines. Dans une poêle, placez une noix de beurre et ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau. Jetez-y les rondelles de panais que vous faites revenir, à feu doux, une quinzaine de minutes avec du persil, du poivre et du sel. Ajoutez de l’eau (cuillère par cuillère) si c’est nécessaire. Lorsque les panais sont dorés, cuits, mais toujours un chouia croquants, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux autres de crème liquide dans la préparation. Mélangez quelques secondes. Puis ajoutez encore quelques gouttes de sauce soja. Mélangez à nouveau. Pour donner un peu de peps à la préparation, on peut garnir cet accompagnement de noisettes grossièrement concassées.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez toutes nos recettes

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies