Droits et congés

Enfants et ados en situation de handicap, des droits, des filières

Pas toujours facile de s’y retrouver dans les arcanes administratifs des différents niveaux de pouvoir. Surtout lorsque son enfant est porteur ou porteuse de handicap. La Ligue des usagers des services de santé (LUSS) et l’Association socialiste de la personne handicapée (ASPH) viennent de sortir un petit document qui fait office de boussole pour les parents. Ce dépliant, disponible en versions papier et numérique, offre une vision simplifiée des procédures. En voici une adaptation pour le Ligueur. Il s’agit de la brochure destinée aux personnes en situation de handicap âgées de moins de 18 ans. D’autres documents existent pour les 18-65, ainsi que pour les 65 ans et plus. Ils sont tous disponibles sur jaidesdroits.be

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies