Vie pratique

Galettes de patates douces

LE COIN DES GOURMAND·ES

Voilà une recette qui enverra d’un coup de fourchette toute la smala vers les rivages de la Méditerranée les plus moyen-orientaux. Elle a deux grandes qualités : sa simplicité et son côté réconfortant. Pour ne rien vous cacher, cette idée est très très largement inspirée du génial Plenty, un livre de recettes végétariennes déclinées par le chef israélo-anglais Yotam Ottolenghi.
Pour 4 personnes, prenez un kilo de patates douces que vous pelez et faites cuire 12’. Laissez-les s’égoutter un bon moment pour qu’elles rendent au maximum l’eau de cuisson. Rapez-les ensuite dans un saladier avec 2 cuillères à café de sauce soja, 100 g de farine, 1 cuillère à café de sel, deux oignons verts hachés et des épices à votre goût (cumin, curry, paprika fumé…). C’est à ce moment que les petites mains familiales entrent en jeu pour mélanger tout cela. Le but : une belle pâte, ni trop lisse, ni trop collante. Avec cette dernière, vous formerez des petits pâtons de 1 cm d’épaisseur que vous ferez frire avec une belle noix de beurre.
Pour accompagner vos jolies galettes bien dorées et bien croustillantes, une sauce maison yaourt-menthe ou yaourt-huile d’olive-jus de citron. Vos papilles et celles de vos jeunes cuistots en redemanderont, c’est promis !

À LIRE AUSSI

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies