Vie pratique

La soupe au potiron de Dalila

LE COIN DES GOURMAND·ES

Pas de bol, il ne reste plus de soupe. Voilà ce que ce seront dit les collègues en ce lundi 30 octobre. Pour nous gâter encore une fois, Dalila, notre maman de cœur, avait remis le couvert et servi sa délicieuse soupe au potiron. Parce que sa générosité est sans limite, elle partage le secret de sa recette en cette veille de départ à la retraite.

Pour sustenter quatre personnes : faites blanchir un oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez-y une pomme de terre coupée en dés et quatre carottes en rondelles. Assaisonnez le mijoté avec une cuillère à café de curcuma, une demi-cuillère à café de sel et autant de gingembre moulu, deux gousses d’ail et deux tours de moulin à poivre. Ajoutez à la préparation un potiron épluché et coupé en dés et une branche de céleri détaillée en morceaux. Versez sur la préparation une quantité d’eau suffisante pour couvrir l’ensemble des légumes. Adjoignez encore un bouillon de légume, sans oublier une tasse à café de lentilles corail. Faites cuire le tout à feu doux pendant 45 minutes. Il ne vous reste plus qu’à mixer dans tous les sens pour obtenir une soupe épaisse et onctueuse.
Selon Dalila, le secret du velouté tient à l’apport des lentilles corail. Nous parions plutôt sur deux autres ingrédients que notre maman a omis de préciser : la patience et l’amour qu’elle injecte dans toutes ses préparations. Merci Dalila pour tes soupes et tout le reste, on a eu beaucoup de bol de t’avoir !

À LIRE AUSSI

Grillez-les tous

Santé et bien-être

Grillez-les tous

Ramène ta fraise !

Santé et bien-être

Ramène ta fraise !

Hymne à l’asperge

Santé et bien-être

Hymne à l’asperge

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies