Vie pratique

La tarte fine tomate et courgette

LE COIN DES GOURMAND·ES

« Mmmh, elle a l’air bonne ta pizza ». Eh, eh, nenni, c’est une tarte fine déguisée en pizza. Voilà mon stratagème de compét’ pour faire manger des légumes à la marmaille ni vu, mais goûtu. Un succès à chaque fois.

Pour bluffer les marmots, il vous faudra un rouleau de pâte feuilletée, 4 tomates-grappe, 2 petites courgettes, 150 g de feta, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, des herbes de Provence et une gousse d’ail.
Commencez par couper les courgettes en fines rondelles, mettez-les dans un bol que vous arrosez d’huile d’olive, d’herbes de Provence, de la gousse d’ail hachée. Salez/poivrez selon votre convenance. Mélangez le tout, puis laissez mariner. Découpez de la même manière les rondelles de tomates, salez, puis laissez-les dégorger dans un tamis. Le tout durant une demi-heure.
Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte feuilletée tout en conservant la feuille de papier sulfurisée sur la plaque de cuisson. Proposez à vos minus de disposer délicatement les courgettes et les tomates, en rosace, en partant du centre, et en alternant: deux courgettes, une tomate. Enfournez pendant 20 minutes. Retirez la plaque, émiettez la feta par-dessus et renfournez dans le bas du four pour 15 minutes. Pour une option carnée, vous pouvez ajouter, en même temps que la feta, quelques lardons allumettes fumés. Ne reste plus qu’à écouter les compliments pleuvoir.

À LIRE AUSSI

Quand les restes décident de la recette

Vie pratique

Quand les restes décident de la recette

Quand le film d’animation sert d’appât à la sensibilisation

Loisirs et culture

Quand le film d’animation sert d’appât à la sensibilisation

Patates au saumon

Vie pratique

Patates au saumon

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies