Vie pratique

Le chou blanc aux pommes

Voilà un bon légume de saison qu’on a parfois tendance à dénigrer. Le chou a cette réputation de ne pas être chic et d’être clivant au niveau des papilles. Cette proposition vous réconciliera peut-être avec ce chou aux feuilles serrées, celui utilisé pour la traditionnelle choucroute.


Pour cette recette, vous le découpez en fines lanières que vous allez blanchir pendant 10 minutes dans de l’eau un peu salée. Vous égouttez, vous réservez. Dans la casserole, vous faites revenir 250 g de lard fumé découpé en morceaux avec deux oignons et un peu de beurre. Ajoutez le chou dans la casserole. Là, vous avez le choix. Soit vous mouillez avec deux bons verres de vin blanc ou alors vous versez 400 ml de bouillon ou de fond (veau, volaille…) et une cuillère à soupe de vinaigre. Laissez mijoter 25 minutes.


Incorporez deux pommes coupées en morceaux et une poignée d’airelles ou de raisin séché et poursuivez la cuisson durant 10 minutes. Pour les épices, on a choisi ici des graines de fenouil, du cumin et de la coriandre. Mais le chou aime aussi le thym, le laurier, la muscade.

T.D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies