Développement de l'enfant

L'objet du mois : les huiles et crèmes de massage pour bébé

Pourquoi masser son bébé ?

Pour le plaisir ! Pour tisser et renforcer ce lien qui nous unit à notre enfant. Sans nécessairement le tartiner ou le badigeonner d’un litre d’huile ou d’un kilo de crème après chaque bain. On ne se privera pas de cette douceur, de cette rencontre. Le massage est une manière d’entrer en contact, de faire connaissance. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi soulager les coliques, décoincer des gaz, améliorer la qualité du sommeil du bébé et sa respiration… que du bon ! « Avec un massage, on se ré-énergise, on relance la circulation du sang. On fait bouger la peau, on fait du bien, on relaxe », ajoute Céline Renson, animatrice de massage pour enfants.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies