Vie pratique

Les Knödels de Tante Cosima

LE COIN DES GOURMAND·ES

Cosima, tata munichoise, nous a fait découvrir ces Knödels, une recette très répandue en Allemagne, mais d’origine autrichienne.

Comment confectionner ces boulettes anti-gaspi pour 8 personnes ? Récupérez 200 g de votre pain rassis. Soit deux bagels ou deux bretzels, ce qui est encore mieux. Laissez-les tremper dans 120 ml de lait chaud pendant 20’. Pendant ce temps, hachez un piment, de la menthe, du persil et de la coriandre que vous mélangez aux épices de votre choix (on vous conseille un mélange de poivre rose, de poivre vert et d’un soupçon de pâte de curry jaune). Vous incorporez un œuf aux morceaux de bagels ou de bretzels.
Ceci fait, hachez un oignon et une gousse d’ail, que vous faites revenir dans de l’huile d’olive. Ajoutez cette préparation à votre pâte, salez à votre convenance, pétrissez le tout et formez des petites boulettes bien compactes. Portez une casserole d’eau salée à ébullition et faites blanchir les Knödels pendant 15’. Et voilà, c’est fait.
Le conseil de notre germaine tante ? « Le mieux, c’est de faire une sauce champignons avec beaucoup de crème, du persil et des oignons pour accompagner ». Nous, on vous les conseille accompagnés de saumon et d’aneth. Et pourquoi pas des Knödels pour les fêtes, tiens ?

À LIRE AUSSI

La soupe au potiron de Dalila

Vie pratique

La soupe au potiron de Dalila

Recette: L'oeuf co(tcot)cotte

Vie pratique

Recette: L'oeuf co(tcot)cotte

Les champis, c’est la famille

Vie pratique

Les champis, c’est la famille

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies