Vie pratique

Les lasagnes de courgettes au thon

Voilà une recette légère et gourmande aux senteurs méditerranéennes, idéale pour faire manger des légumes aux enfants. Pour les ingrédients (4 personnes), c’est tout simple : trois courgettes, 700 g de passata (purée de tomates), une grosse boîte de thon nature, du parmesan, du sel et du poivre.
Dans un premier temps, mélangez dans un saladier la passata et le thon émietté. Ajoutez des herbes selon vos goûts (origan, basilic, romarin…), salez, poivrez et réservez. Prenez un plat à gratin, dans lequel vous déposez une première couche de courgettes lavées et épluchées dans la longueur, de façon à recouvrir le plat. Le petit truc, ici, est de découper vos courgettes pour obtenir de jolies lamelles assez fines et régulières. Salez la couche de courgettes, déposez le mélange passata-thon, recouvrez d’une fine épaisseur de parmesan et recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients ou hauteur du plat. Faites ensuite cuire dans un four préchauffé à 180°C durant une quarantaine de minutes. Laissez refroidir un peu et dégustez !
R. B.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Toutes nos recettes

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies