Vie pratique

Les tomates « bonne-femme »

Dans l’idée « C’est dans les casseroles  qu’on fait les meilleures recettes », nous nous sommes plongés dans un vieux Ligueur de 1948 pour trouver l’inspiration culinaire du jour. Au menu donc, des « tomates bonne-femme ». Il s’agit en fait de tomates farcies, mais en mode végétarien.
Le principe est simple, on choisit quatre tomates de même gabarit, on coupe le chapeau et puis on évide. On conserve la chair dans un plat, tandis que les tomates se placent dans un plat graissé allant au four. Dans le plat, on prépare sa farce. À la chair de tomates, on ajoute de la mie de pain, deux œufs et des épices, c’est la base. Mais on peut laisser parler sa créativité en ajoutant du parmesan, du persil, de l’ail, un légume bien émincé (courgette, carotte, champignon…). Il ne faut pas hésiter à bien épicer la farce pour relever le goût. Celle-ci ne doit pas être trop molle, si c’est le cas, il faut ajouter de la mie. Remplissez les tomates de votre préparation, ajoutez un peu de fromage par-dessus et laissez cuire 25 minutes à 180°C.
Pour l’occasion, on a servi nos tomates sur un lit de courgettes et de panais râpés, revenus 15 minutes dans une poêle avec un oignon, du poivre, du curry, un peu de sel et deux gousses d’ail.
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies