Vie pratique

Les vacances, de vraies histoires de familles

Un bout de plage, un parasol et des châteaux de sable pour certain·e·s. La quiétude d’un coin isolé au fond de son jardin pour d’autres. Ne rien faire ou, au contraire, multiplier les sorties. Partir en tribu ou voyager en solitaire. Voilà déjà un premier constat quand on parle avec vous, les parents : chacun·e a sa propre définition des vacances.

Il y a comme ça des sujets dans la constellation parentale où il est rigoureusement impossible d’être exhaustif. Les vacances entrent très facilement dans cette catégorie, tant ces congés peuvent prendre des routes différentes, à la fois côté destination, programme, envies, état d’esprit.
Alors, comme souvent, il a fallu faire des choix, un peu mettre ces familles dans des cases. De leur vécu, il ressort plein de choses qu’on vous laisse le soin de glisser - ou non - dans une valise ou un sac à dos.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies