Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Une variante végétale du traditionnel bœuf à la Wellington, un plat d’outre-Manche pour mettre toute la smala aux fourneaux.

Faites revenir un oignon et deux gousses d’ail dans de l’huile. Ajoutez 200 g de champignons détaillés en lamelles, 100 g de châtaignes natures découpées en dés, ainsi qu’un bloc de tofu fumé émietté et 400 g de courge butternut épluchée, découpée en cubes de même taille et cuite au four. Laissez revenir à feu doux quelques minutes. Ajoutez une botte de persil haché finement, une poignée de pignons de pin, deux cuillères à soupe de sirop d’agave et un peu de cannelle. Salez et poivrez la préparation. Placez-la sur une pâte feuilletée ou brisée selon l’humeur en formant un rectangle. Repliez la pâte et scellez les bords avec un peu d’eau. Retournez délicatement le tout et rayez le feuilletage pour lui assurer une cuisson homogène. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le rôti végétarien soit bien doré.

À LIRE AUSSI DANS LE LIGUEUR

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Des truffes au chocolat, trop facile !

Vie pratique

Des truffes au chocolat, trop facile !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies