Vie pratique

Pains aux noisettes et raisins secs

Et si on faisait du pain en ce mois où on est censé faire ce qui nous plaît ? Pour parvenir à ses fins, pas de machine à pain. Des ingrédients de base limités, un peu de patience et un four fidèle, voilà tout ce dont a besoin.
Pour ce pain, il faut préparer 500 g de farine de froment, 300 ml d’eau tiède, 6 g de levure sèche, une cuillère à café de sel, une autre de sucre, une poignée de noisettes et 50 g de raisins secs.
Dans une tasse, délayez la levure avec un fond d’eau. Placez la farine dans un saladier, ajoutez le sel, le sucre et l’eau. Malaxez pendant 5 minutes. Ajoutez les noisettes et les raisins secs. Continuez à pétrir pendant 10 minutes. Formez une boule, placez dans le saladier et laissez lever 4 à 5 heures. Ensuite, repétrissez, reformez une boule sur planche farinée et laissez lever pendant une heure. Faites préchauffer votre four à 230°C avec à l’intérieur un petit caquelon d’eau (c’est pour apporter un peu d’humidité). Enfournez votre pain durant 35 minutes. Laissez reposer sur une grille, puis préparez les confitures maison et une lichette de beurre !
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies