Vie pratique

Palet d’automne

Les pains rassis sont une source d’inspiration inépuisable pour celles et ceux qui sont persuadé·e·s que la chasse anti-gaspi peut s’allier à une véritable quête des saveurs.

Un exemple ? Celui-ci qui peut s’offrir un nombre infini de variante. La base est simple : 150 g de pain rassis réduit en miettes, 50 cl de lait, 3 œufs, 2 cuillères à café de farine, 25 g de beurre fondu, 100 g de fruits secs (noisettes, noix…) broyés.
Mélangez tous ces ingrédients dans un saladier. Laissez parler votre inspiration du moment. Dans le cas présent, nous avons ajouté une poire coupée en petits morceaux, une cuillère à café de miel et un peu de cannelle. Remuez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte assez ferme. À l’aide d’un emporte-pièce, confectionnez des palets d’une certaine épaisseur. Enfournez-les et laissez cuire à 180°C, entre 20 et 30 minutes en fonction de l’épaisseur de vos palets. Laissez refroidir et servez en saupoudrant de sucre glace.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies