Vie pratique

Pastilla au poisson et patate douce

Pour « doper » la farce de votre pastilla, vous pouvez y ajouter un demi-citron confit coupé en dés. Cela renforcera les saveurs de ce délicieux plat marocain qu'on vous partage ici.

Dans un saladier, placez 100 g de persil et de coriandre hachés menus, 550 g de poisson blanc coupé en gros dés, 250 g de patate douce et un demi-poivron taillé en tout petits cubes. Ajoutez une cuillère à café de paprika, une pincée de cumin et une gousse d’ail écrasée.
Dans une poêle profonde, faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, versez le contenu du saladier dans la poêle. Salez, poivrez, faites revenir quelques minutes en remuant. Ajoutez 10 cl d’eau, laissez mijoter à feu doux une quinzaine de minutes (jusqu’à ce que l’eau soit évaporée). À la fin, versez le jus d’un demi-citron. La farce de votre pastilla est prête.
À présent, préparez 8 feuilles de brick en les badigeonnant de beurre fondu. Disposez-en 4 dans le fond d’un moule à tarte. Disposez la farce. Rabattez les bords des feuilles sur la farce, recouvrez avec les autres feuilles en prenant soin de faire glisser leurs bords entre le moule et les feuilles du bas pour confectionner une espèce de tourte.
Enfournez à 200°C pendant 20 minutes. Avant de servir, saupoudrez de cannelle et de sucre glace.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies