Vie pratique

Pastilla au poisson et patate douce

Pour « doper » la farce de votre pastilla, vous pouvez y ajouter un demi-citron confit coupé en dés. Cela renforcera les saveurs de ce délicieux plat marocain qu'on vous partage ici.

Dans un saladier, placez 100 g de persil et de coriandre hachés menus, 550 g de poisson blanc coupé en gros dés, 250 g de patate douce et un demi-poivron taillé en tout petits cubes. Ajoutez une cuillère à café de paprika, une pincée de cumin et une gousse d’ail écrasée.
Dans une poêle profonde, faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, versez le contenu du saladier dans la poêle. Salez, poivrez, faites revenir quelques minutes en remuant. Ajoutez 10 cl d’eau, laissez mijoter à feu doux une quinzaine de minutes (jusqu’à ce que l’eau soit évaporée). À la fin, versez le jus d’un demi-citron. La farce de votre pastilla est prête.
À présent, préparez 8 feuilles de brick en les badigeonnant de beurre fondu. Disposez-en 4 dans le fond d’un moule à tarte. Disposez la farce. Rabattez les bords des feuilles sur la farce, recouvrez avec les autres feuilles en prenant soin de faire glisser leurs bords entre le moule et les feuilles du bas pour confectionner une espèce de tourte.
Enfournez à 200°C pendant 20 minutes. Avant de servir, saupoudrez de cannelle et de sucre glace.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies