Vie pratique

Patates au saumon

LE COIN DES GOURMAND·ES

Voilà un plat assez facile à concocter qui donnera l’occasion aux enfants de se pourlécher les babines. Consistant, il se suffit à lui-même, mais accompagné d’une petite salade bien fraîche, il se déguste avec un petit bonheur augmenté.

Pelez une passoire de pommes de terre fermes. Coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire dans de l’eau salée une quarantaine de minutes. Parallèlement, faites revenir deux gros oignons dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez les oignons devenir translucides. Ajoutez un peu d’eau, poursuivez 6’ la cuisson des oignons en poivrant, salant et en ajoutant des épices au choix (là, en l’occurrence, on a opté pour deux cuillères à café un mélange de paprika, de piment, d’ail et de coriandre). Égouttez les patates, mélangez-les avec les oignons, 50 g de parmesan râpé et 25 cl de lait. Il faut évitez de transformer le tout en purée trop lisse, la préparation doit garder un côté un peu grossier.
Dans un plat préalablement huilé, déposez une couche de tranches de saumon fumé. Recouvrez d’une couche de pommes de terre, d’une nouvelle couche de saumon fumé, puis d’un deuxième niveau de pommes de terre. Parsemez le plat d’un peu de fromage râpé et enfournez-le durant 18’ à 180°C. Bon appétit !

À LIRE AUSSI

Le « tiramisimple » aux fruits rouges

Vie pratique

Le « tiramisimple » aux fruits rouges

Cannelloni aux poivrons et ricotta

Vie pratique

Cannelloni aux poivrons et ricotta

Bavarois à la framboise, j’en suis baba

Vie pratique

Bavarois à la framboise, j’en suis baba

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies