Vie pratique

Pennes aux boulettes fenouil

Un petit repas sympa qui se décline en deux temps. Tout d’abord, préparez vos boulettes. Dans un plat, placez 550 g de bœuf haché, 150 g de fenouil mixé, 50 g de parmesan, 50 g de mie de pain, des épices, du poivre, du sel. Malaxez bien le tout, puis formez des boulettes de la taille d’une grosse noix. Enfournez-les à 160°C, laissez cuire 20-25 minutes.
Pendant ce temps, dans une grande poêle au rebord très large, faites revenir un gros oignon, trois gousses d’ail, un demi poivron, le reste du fenouil, le tout coupé en petits morceaux, dans trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez deux verres d’eau et laissez mijoter. La préparation doit rester bien humide, n’hésitez pas à ajouter de l’eau si besoin en cours de cuisson. Au bout d’une quinzaine de minutes, incorporez aux oignons 350 g de tomates cerise, laissez cuire trois minutes.
Pendant ce temps, vous jetez 650 g de pâtes fraîches (ici, des pennes) dans de l’eau chaude salée. Une fois les pâtes al dente, vous les égouttez, les mélangez aux légumes et à leur jus, vous ajoutez les boulettes et vous parsemez le tout de roquette coupée aux ciseaux. On déguste le tout en famille avec du parmesan et une curieuse impression d’avoir dressé la table sous un soleil méditerranéen.
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies