Vie pratique

Poêlée de courgettes aux noisettes

Avec l’approche de l’été, vient l’appétit des petits plats d’accompagnement. De ceux qu’on sert au moment du barbecue ou que l’on emmène dans une de ces auberges espagnoles qui tissent du lien social et de l’esprit collectif.

Pour cette poêlée, il faut préparer deux petites courgettes, un demi-poivron jaune, un oignon, trois gousses d’ail, des épices, du sel, du poivre. L’oignon s’émince au couteau, on lui ajoute les trois gousses d’ail pressées. Dans une poêle, on fait revenir deux noisettes de beurre et un filet d’huile. On ajoute les oignons et l’ail et on laisse cuire deux minutes à feu doux, puis on ajoute un petit verre d’eau.
Quand les oignons deviennent translucides, on adjoint le demi-poivron émincé, puis les courgettes découpées en gros dés. On sale et poivre. On ajoute des épices de type bruschetta et une demi-cuillère à café de paprika fumé. Le tout mijote pendant une bonne douzaine de minutes.
Lorsque l’on sert la préparation dans un plat, on la couvre de noisettes concassées. Le croquant des fruits à coque allié à la tendresse des courgettes donne un petit effet de surprise bienvenu.
T . D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies