Vie pratique

Poisson en croûte

Voilà un petit plat rapide et facile à faire. Tout d’abord, il faut se choisir un poisson assez ferme : un thon rouge, une tranche d’espadon, une darne de saumon ou un dos de cabillaud. Il doit avoir l’épaisseur d’un bon steak.

Dans un grand bol, faites fondre du beurre, ajoutez de la chapelure (réalisée à partir de tranches de pain rassis que vous aurez préalablement grillées), du sel, des épices, du poivre et des brins de ciboulette ciselés. Votre préparation doit être bien humide, salée et épicée. C’est elle qui donnera toute la saveur à votre poisson.
Déposez vos morceaux de poisson dans un plat allant au four. Tartinez vos « steaks » sur leur face supérieure avec votre préparation. Recouvrez-les bien, la croûte peut être bien épaisse. Rajoutez une lichette de beure et enfournez pendant 20 à 25 minutes à 160°C.
Vous l’aurez constaté, pas de proportions pour cette chapelure. Essayez avec 10 g de beurre pour une tranche de pain rassis et rééquilibrez en fonction de la texture de la préparation.
On a servi ce poisson avec des pommes grenaille préparées comme dans le Ligueur n°18 d’octobre dernier et un petit chou romanesco, cuit avec un oignon, revenu à la poêle avec de l’ail, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 20 cl d’eau, du sel et du poivre. On s’est régalé.
T. D.

LE COIN DES GOURMAND·ES

Découvrez nos autres recettes

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Galettes de patates douces

Vie pratique

Galettes de patates douces

La pâte à tartiner « spécial carnaval »

Vie pratique

La pâte à tartiner « spécial carnaval »

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies