Santé et bien-être

Manger plus, mais mieux ! Tel est le secret qu’il faudrait révéler à tous les parents soucieux de la ligne de leur tête brûlée, qui a la capacité de vider le frigo en un temps record. Jean-Michel Philippart de Foy, docteur en médecine et licencié en nutrition humaine met en garde contre les fausses croyances en matière d’alimentation.
« Nombreuses sont les mamans qui viennent en consultation avec leur ado et qui me disent : ‘Il faut faire quelque chose docteur, ma fille est grassouillette, mettez-la au régime, elle doit arrêter de manger’. Or, explique Jean-Michel Philippart de Foy, si votre enfant est rond, ce n’est pas parce qu’il mange trop, mais parce qu’il mange mal. Et c’est au parent de rectifier le tir ! »
Si le spécialiste lance un pavé dans la mare, ce n’est pas un hasard. Il y a réellement un changement à opérer dans les mentalités, parce que la société relaye des fausses croyances en matière alimentaire et celles-ci peuvent s’avérer dangereuses pour la santé physique et psychique de nos chérubins boutonneux.