Vie pratique

Quand les restes décident de la recette

LE COIN DES GOURMAND·ES

Si la recette n’a rien d’original, la démarche l’est davantage. Défi du jour : préparer le repas du soir avec les restes du frigo, à savoir : quatre poireaux, quatre œufs, une brique de crème, un bloc de fromage bleu, trois tranches de jambon et une courgette. Comme la créativité culinaire est nettement plus aiguisée chez ma moitié, je l’ai mise à contribution. Ni une, ni deux, le chef coq se lance dans la préparation d’une quiche. Connaissant l’affection des enfants pour le bleu, ce sera même deux.
Pour la pâte brisée, ici, on dit merci à la machine à pain. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C et faites blanchir deux oignons finement coupés dans la poêle, des dés de courgette viennent s’y ajouter. Les poireaux sont coupés en rondelles et cuits à l’eau tandis que le bleu fond tranquillement au poêlon avec un peu de crème. Reste à étirer la pâte pour qu’elle trouve bonne place dans un moule. Ajoutez la garniture de légumes avec, pour les enfants, des morceaux de jambon et pour les grand·es, le bleu. Battez deux œufs et un petit verre de lait que vous répartissez ensuite sur votre préparation, parsemez d’un peu de fromage râpé, mettez 20’ au four et le défi est relevé. À vous (ou à votre moitié 😊) de jouer avec vos restes !
 

À LIRE AUSSI

Grillez-les tous

Santé et bien-être

Grillez-les tous

Ramène ta fraise !

Santé et bien-être

Ramène ta fraise !

Hymne à l’asperge

Santé et bien-être

Hymne à l’asperge

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies