Vie pratique

Une tartiflette à la maison

La tartiflette du marché de Noël vous manque déjà ? Et si on la faisait soi-même, à la maison ? Avec cette satisfaction que c’est encore meilleur. Et moins cher. Ingrédients pour 6 personnes : 2 kg de pommes de terre fermes, 400 g d’oignons, 40 cl de vin blanc ou de bouillon, deux gousses d’ail râpées, 400 g de lardons, deux reblochons, poivre, thym, muscade, un peu de matière grasse.

Coupez les patates en dés, émincez les oignons. Faites revenir les oignons et les lardons dans deux poêles à feu vif durant 5 minutes dans un peu de matière grasse. Ajoutez les dés de pommes de terre, continuez à cuire à feu modéré, tout en remuant, pendant 20 minutes. Finissez la cuisson (5 minutes) en ajoutant le liquide (vin ou bouillon), l’ail et les épices. Coupez les reblochons en deux dans la longueur. Coupez deux moitiés en morceaux, conservez deux demi-reblochons. Dans un plat à gratin graissé, déposez la moitié de la poêlée, ajoutez les morceaux de reblochon, recouvrez le tout du reste de la poêlée et placez au-dessus de l’ensemble les deux moitiés de reblochon restantes. Enfournez le tout à 200°C, laissez cuire 20 minutes. Servez. Un bonheur.
T. D.

Retrouvez toutes nos recettes du Coin des gourmands sur notre chaîne YouTube.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Toutes nos recettes

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies