Vie pratique

Votre check-list pour une maison babyproof

Peu de choses chamboulent la vie d’un couple autant que l’arrivée d’un bébé, qu’il s’agisse d’un premier, d’un deuxième ou même d’un troisième. Alors, pour s'épargner stress intense et prises de tête, il s’agit d’être prêt quand le divin enfant pointera le bout de son nez. Entre la visite de la maternité, la recherche d’un prénom et les cours d'haptonomie, le temps file à toute allure. Des premiers tracas aux premiers pas, le Ligueur vous propose une check-list non exhaustive des choses auxquelles penser qu’il ait 1 jour ou 18 mois et plus.

C’est toujours la première chose qui vient en tête : préparer la chambre du bébé. Mais au-delà du mobile à angelots et des codes couleur « filles en rose et garçons en bleu », voici quelques idées de choses auxquelles il va peut-être falloir penser.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies