Loisirs et culture

Voici une sélection de promenades, testées par le Ligueur, où des ruines se sont invitées sur le parcours. Ces vestiges du passé ont le pouvoir de stimuler l'imaginaire des enfants. Ils et elles se projettent dans l'avenir. Ce qu'ils et elles voient convoque chevaliers, princesses, dragons, magicien·nes, fées, etc. L'occasion de lâcher quelques petits rudiments d'Histoire et d'exposer quelques légendes du cru.
RÉGION D'ANDENNE
Les restes discrets d'une forteresse
Des murs de pierres mangés par le temps. La grandeur de la forteresse de Samson ne fait plus que se deviner à travers quelques murs préservés et l’une ou l’autre tour qui ont vaillamment affronté les siècles. Une chouette promenade en famille. Attention néanmoins aux falaises !

RÉGION DE DINANT
Les vestiges d'une halte royale
Le site est préservé, mais peut s'observer depuis cette promenade qui longe deux cours d'eau au départ de Houyet. Cette ruine n'est autre que le vestige d'une grandeur passée. Il s'agit d'une petite gare créée pour accueillir la clientèle huppée de l'ancien et luxueux château royal d'Ardenne, aujourd'hui disparu.

À LIRE AUSSI