Grossesse

Pourquoi rencontrer une sage-femme ?

Vous voilà au deuxième trimestre de votre grossesse. À ce stade, votre gynécologue va peut-être vous orienter vers une sage-femme, alors que vous n’en avez jamais rencontré jusque-là…

Votre gynéco sait que ses consultations sont ultra-rapides : elles peuvent être frustrantes pour vous. Il vous sent en demande d’écoute et d’explications. Peut-être vivez-vous des choses particulièrement difficiles ou avez-vous des questions plein la tête que vous n’osez pas lui poser. Sur l’évolution de la grossesse et le développement du bébé. Sur les examens médicaux déjà faits et à venir. Sur le déroulement de l’accouchement. Peut-être avez-vous tout simplement envie de mieux vous connaître, de mieux appréhender tout ce qui se passe au niveau de votre corps et d’en parler avec un(e) professionnel(le). N’hésitez pas alors à prendre rendez-vous avec une sage-femme. Il n’est jamais trop tard pour en consulter une ! Le contenu de cette (ou ces) consultation(s) prénatale(s) va s’élaborer à partir de vos attentes du moment, à vous et à votre couple.

Votre gynéco peut aussi vous envoyer vers une sage-femme pour une préparation à l’accouchement. Celle-ci vous informera sur les différentes possibilités existantes : kiné, haptonomie, hypnose prénatale, préparation aquatique, etc. Elle ou une consœur vous accompagnera dans la préparation choisie.

Tous les articles sur le 4e mois de grossesse

EN PRATIQUE

Bon à savoir

  • Le remboursement par la mutuelle d’une consultation chez une sage-femme dépend du fait qu’elle est conventionnée ou pas (remboursement intégral ou partiel). Dès lors, informez-vous !
  • Le site de l’Union professionnelle des sages-femmes belges est une mine d’infos sur la profession et ce qu’elle peut vous offrir. Pour trouver une sage-femme près de chez vous en fonction de ses spécialités, cliquez sur « Trouver une sage-femme ».

En attendant bébé

Votre grossesse au 4e mois

Devenir parent quand on est homo…

Grossesse

Devenir parent quand on est homo…

Choisir un prénom pour votre bébé : qu’est-ce qui vous guide ?

Grossesse

Choisir un prénom pour votre bébé : qu’est-ce qui vous guide ?

Votre grossesse, tout le monde s’en occupe !

Grossesse

Votre grossesse, tout le monde s’en occupe !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies